L'hôtel Itsandra est la source de toutes les convoitises ces derniers jours. Des clans autour du président Azali se glissent des peaux ...
L'hôtel Itsandra est la source de toutes les convoitises ces derniers jours. Des clans autour du président Azali se glissent des peaux de bananes sur ce dossier.
Encore une fois, le gouvernement comorien veut céder notre joyau touristique sans passer par la loi. Selon les dernières informations, le tanzanien Ally Saleh Balhabou qui avait signé un contrat sur l'Energie négocierait pour reprendre l'hôtel 4 étoiles.
Pour rappel, malgré la résiliation du contrat de 5 milliards de francs, Balhabou a tout même remis au moins 2 groupes électrogènes à l'Etat comorien. Il s'agit notamment des deux groupes qui ont été envoyés à Mwali. Cette homme d'affaires sulfureux voudrait en contrepartie de ses groupes acquérir l'hôtel Itsandra. Mais rien n'est acté.
Le vice-président Djaffar qui est sûr tous les fronts dès qu'il s'agit d'argent, tenterait en coulisse d'avantager "un repreneur italien". Tout ce qu'on peut espérer c'est que notre bien ne soit pas bradé. Nous resterons attentifs. Par Toyb Ahmed