Le Président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise) bientôt à Moroni

PARTAGER:

Le Président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise) bientôt à Moroni

Chicago, Etats Unis - vendredi 3 février, 2017 

L’homme d’affaire Coréen-Américain Thomas Namsoo Lee, sera bientôt dans notre pays pour une visite de travail et d’exploration. En effet, il vient de répondre positivement à l’invitation envoyée en décembre dernier par le Vice-Président de l’Union des Comores, chargé entre autres, de l’économie, du plan et des investissements, M. Djaffar Ahmed Said Hassani. 
Présentation du Consul Général Honoraire des Comores
à Chicago, M. Charif Hachimdevant un groupe d'hommes
(et de femmes) d'affaires Coréens- Américains

M. Lee est le président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise), une association qui regroupe plusieurs hommes d’affaires Coréens-Américains installés dans la ville de Chicago et sa région.

Il y a quelques jours, M. Lee avait convié le Consul General Honoraire de l’Union des Comores à Chicago, M. Charif Hachim, à prendre la parole devant un groupe restreint des membres de KAMBE. 

Le Consul General Honoraire de l’Union des Comores a parlé des possibilités qui existent aux Comores. Il a mis en relief le fait que les Comores avaient une monnaie très stable. Il a tenu à rassurer les hommes d’affaires Coréens en insistant sur le fait que même si le marché comorien était assez limité en nombre et en pouvoir d’achat, les Comores pourraient avoir accès à de très grands marchés au niveau de la région et au-delà. 

En effet, M. Charif Hachim a évoqué l’appartenance des Comores à la Tripartite Free Trade Area (TFTA), un traité de libre-échange qui regroupe 26 pays avec plus de 600 millions d’habitants, ayant pour objectif de faciliter la circulation des marchandises. M. Charif Hachim a par ailleurs parlé de l’appartenance des Comores dans la Ligue Arabe, un autre marché potentiel de plus de 400 millions d’habitants. 

Le Consul General Honoraire de l’Union des Comores n’a pas manqué d’évoquer les richesses naturelles qui pourraient potentiellement exister dans l’Archipel des Comores, tels que le pétrole et le gaz naturel en offshore. Sans trop rentrer dans les détails, il a indiqué que le Mozambique, un pays qui partage une frontière maritime commune avec les Comores avait déjà trouvé du gaz naturel et du pétrole offshore. Il a souligné qu’il existe de très grandes possibilités dans le même sens pour les Comores. 

Il a enfin tenu à revenir sur le premier discours prononcé par notre Ministre des Affaires Etrangères, M. Mohamed Bacar Dossar, qui, lors de sa prise de service, le 2 juin, 2016 déclarait ceci: ‘..nous devons aussi intensifier nos efforts de diversification de nos partenaires vers l’Extrême Orient et le Continent Américain….’ 

Avant de répondre aux questions des membres de KAMBE et des quelques journalistes présents dans la salle (Korea Daily Chicago, The Korea Time Chicago, Chicago Korea Radio Broadcasting, KBC TV), le Consul General Honoraire de l’Union des Comores à Chicago, a invité les hommes d’affaires Coréens-Américains à investir aux Comores pour justement pouvoir être en mesure de pénétrer les marchés régionaux à partir de notre pays. 

Durant son voyage aux Comores, M. Lee sera justement accompagné par M. Charif Hachim, ce dernier ayant joué un rôle significatif dans l’organisation du voyage du président de KAMBE aux Comores. En effet, c’est suite à plusieurs rencontres entre notre Consul General Honoraire à Chicago et M. Lee que ce dernier a exprimé son désir de visiter les Comores. 

M. Lee s’intéresse particulièrement au développement de notre pays. Selon lui, ‘si un pays comme la Corée du Sud qui a été complètement détruit pendant la guerre dans les années 50, a pu émerger pour aujourd’hui devenir une puissance économique, il n’y a pas de raison pour que le développement économique ne soit pas possible dans un avenir proche aux Comores, un pays qui a moins d’un million d’habitants ’ 

Le président de KAMBE a donc programmé une courte visite de 5 jours dans notre pays pour se faire une idée sur les réalités économiques de nos iles. 

Durant son séjour, M. Thomas Namsoo Lee souhaiterait présenter plusieurs propositions à caractères économiques aux autorités de notre pays. M. Lee a un background impressionnant. Apres des études supérieures à l’Université Ajou en Corée du Sud, M. Lee a travaillé chez le géant de l’industrie automobile coréenne, Daewoo, en tant qu’Ingénieur Contrôleur de Production, puis chez Samsung, une autre multinationale, en tant que Chef du Département Export. 

C’est justement Samsung qui a envoyé M. Lee à Los Angeles aux Etats Unis dans les années 90 pour poursuivre un programme de marketing, développé conjointement entre Samsung et l’Université USC (Southern California University). Une fois le programme Samsung/USC achevé, M. Lee se voit proposer le poste de Directeur Générale, Chargé du Plan et du Marketing chez Samsung Construction Equipment America, Corp., dans la région de Chicago. C’est ainsi que Thomas N. Lee et sa famille se sont installés dans la région du Midwest des Etats Unis. 

Trois plus tard, il décide de créer sa propre compagnie, sous le nom de Unisource America, Inc. Il est encore aujourd’hui le président de cette compagnie dont la spécialité est la distribution de matériaux de constructions. Entre 2008 et 2010, M. Thomas Namsoo Lee a conseillé la fameuse KOTRA (Korea Trade Investrnent Promotion Agency). A l’époque, il avait d’ailleurs reçu les félicitations du Premier Ministre Coréen qui, en 2009, lui remit un certificat officiel de reconnaissance. 

M. Thomas Namsoo Lee s’est déclaré flatté d’être invité à visiter notre pays par le VicePrésident de l’Union des Comores, M. Djaffar Ahmed Said Hassani. Le président de KAMBE espère que son voyage aux Comores sera productif aussi bien pour lui-même que pour le côté Comorien et que des projets concrets au niveau économique verront le jour. Pour le moment, il attend que la partie comorienne confirme les dates de sa visite. 

Source: Consulat Général Honoraire des Comores à Chicago 
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9120,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3316,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,7,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2663,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6251,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le Président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise) bientôt à Moroni
Le Président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise) bientôt à Moroni
Le Président de KAMBE (Korean American Minority Business Entreprise) bientôt à Moroni
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgNL4mPtSm2CsCF3mwysHNITbQqb4FeD8gXJ3Y483nu7MdrGGz7mwUahaoSa30MhwVUhN0x-Xupd7ur2Ju3C9JCgZBqjIylrtc4vmT3gZW51CaEmZui-qFVVkl8IjzZthexL2gH41Qn41-z/s400/IMG_2940.PNG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgNL4mPtSm2CsCF3mwysHNITbQqb4FeD8gXJ3Y483nu7MdrGGz7mwUahaoSa30MhwVUhN0x-Xupd7ur2Ju3C9JCgZBqjIylrtc4vmT3gZW51CaEmZui-qFVVkl8IjzZthexL2gH41Qn41-z/s72-c/IMG_2940.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/02/le-president-de-kambe-korean-american.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/02/le-president-de-kambe-korean-american.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières