Mobilisons nous pour valoir nos droits!

PARTAGER:

C'est un appel solennel et de coeur que j'adresse à la population comorienne afin qu'elle se lève comme un seul homme pour faire...

C'est un appel solennel et de coeur que j'adresse à la population comorienne afin qu'elle se lève comme un seul homme pour faire respecter nos droits élémentaires et les principes démocratiques.
Les dirrigeants de l'Union des Comores malmènent les exécutifs des îles à travers des conflits de compétences faits d'abus et d'arrogance.

Nos autorités ne sont pas au dessus des lois, encore moins de Dieu. Dans un pays où les conditions de vie flirtent avec la misère et le désespoir, nos autorités prennent des décisions impopulaires.
Il y a moins de 9 mois, je revois les grands sourires, les mains sur les poitrines, les accollades entre les SAMBI, SALAMI, MAHAMOUD ELARIF avec les AZALI, MOUSTADROINE, DJAFFAR pour ne citer que les acteurs du sommet.

En moins d'une année, le château de sable dégringole entraînant la déception du peuple et le refus de croire aux changements promis.
Je suis persuadé que c'est la population qui subit, qui est l'éternelle victime et c'est elle seule qui détient la clé.

Leur forte mobilisation, par exemple, pour désobeir civilement les maires de complaisances imposés par le pouvoir de l'Union à Anjouan.
Les gouverneurs ont les mains liés dès qu'ils refusent d'être les béni oui oui du pouvoir central.
Bloqués financièrement, dominés militairement, dépossédés de tout pouvoir juridique, les îles broient du noir. Les arrivistes s'allient avec les séparatistes pour exploiter la misère du peuple et le retourner contre les gouverneurs.

J'ai dans ma fraiche mémoire l'encerclement, par la population d'Anjouan, nuit et jour du siège de la commission électorale pour imposer la lecture du droit. Cette population doit ouvrir les yeux et faire la nette différence entre les victimes et les coupables. SALAMI est victime; défendez le avec énergie sans tomber dans le piège séparatiste.
BEN ALI

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières