LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE L'INFORMATION, MOHAMED DAOUD (KIKI) Objet : Avant de prendre une décisi...
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE L'INFORMATION, MOHAMED DAOUD (KIKI)
Objet : Avant de prendre une décision sommant les citoyens à déguerpir un terrain domanial ou une propriété privée, il faut d'abord lire les textes pour s'y conformer au risque de porter atteinte à l’intégrité physique des citoyens, ce qui était le cas ce matin au Marché VoloVolo.
Monsieur le Ministre,
Mohamed Daoud à Mirontsy (Anjouan) |
Un Homme politique et de surcroît Ministre de l'Intérieur est censé veiller à la sécurité des citoyens au lieu d'être le premier à y porter atteinte.
Au vu de ce qui s'est passé ce matin au nord de la Capitale, j'estime que votre décision est dépourvue de bon sens, d'où J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir libérer les citoyens du Peuple Souffrant en garde à vue et les dédommager pour les préjudices subis mais aussi aménager un autre endroit leur permettant de poursuivre leurs activités commerciales.
Je dois également vous rappeler que les mêmes citoyens dont vous avez ordonné le traitement inhumain ce matin, jouissent des mêmes droits que vous sur toute l'étendue du Territoire comorien. Ils ont aussi besoin de s'acquitter des écolages de leurs enfants et de subvenir aux besoins de leurs familles.
Comptant sur votre Collaboration, Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma très haute considération.
Par Hamidou Abdou