Éducation : Nassurdine Ali Mhoumadi nommé secrétaire de l’Université Des Comores
Enseignant supérieur, docteur en lettre moderne française, auteur de trois essais (un métis nommé Senghor, le roman de Mohamed Toihiri dans la littérature comorienne, Réception de Léopold Sedar Senghor), et créateur de l’Ecole Privée la Source Des Comores de Nioumadzaha-Bambao son village natal en 2007. Le président Azali Assoumani a placé Nassurdine Ali Mhoumadi à la tête du secrétariat général de l’UDC par décret N° 17002/PR du 7 Janvier 2017. Le président a préféré placer un spécialiste dans l’une des ambitions affichées comme priorités dans son mandat.
Afficher la suite...
Nassurdine Ali Mhoumadi est le fondateur et premier directeur du groupe scolaire La Source Des Comores. L’Université Des Comores ne lui est pas étrange. Il a enseigné deux fois (2007-2008 ET 2013-2014) dans cette institution. Depuis 2013, il s’engageait à soutenir Azali Assoumani, l’homme qui l’a défendu avec ses trois amis appelés « les trios d’Azali en France ». Le quatrième secrétaire générale de l’Université Des Comores a pour mission de conduire le chantier des reformes éducatives engagé par l’actuel gouvernement.
La passation a eu lieu le Mercredi 11 Janvier 2017 entre docteur Djaffar et Dr Nassurdine Ali Mhoumadi. Merci au président Azali de donner à ses jeunes d’apporter à leur tour leur contribution dans le pays.
Nakib Ali, licencié en AES
à l’université Des Comores,
Opérateur en Production Pétrolière.