Miss France 2017 : qui es-tu Naima Madi Mahadali, Miss Mayotte 2016
INTERVIEW - L’étudiante de 19 ans, modèle de bonne humeur et de joie de vivre, est déterminée à rapporter l’écharpe de Miss France pour la première fois à Mayotte.
Naima Madi Mahadali, qu’est-ce qui vous a amené à participer au concours de Miss Mayotte pour Miss France?
Naima Madi Mahadali Crédits photo : Bertrand Noël / SipaPress |
Cela m’a toujours tenté de devenir miss mais, jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu le courage de me présenter. C’est ma famille, ma cousine pour être précise, qui m’a aidé à franchir le cap. Je ne croyais pas un seul instant que j’y arriverais mais avec le soutien de mes proches et les encouragements du public, j’y suis arrivée. Je suis tellement contente.
Qu’avez-vous envie de faire plus tard professionnellement parlant?
Actuellement, je suis étudiante en première année de biologie à la faculté des sciences fondamentales et appliquées à Poitiers. Après ma Licence, je souhaite passer le certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES) pour devenir professeur de biologie. Si ça ne fonctionne pas, je m’orienterai vers une formation d’infirmière anesthésiste.
Quelles sont vos qualités et vos défauts?
Je suis toujours souriante, ouverte aux autres, très sociable. Quant à mes défauts, je suis trop rigolote, trop fofolle parfois.
Pourquoi feriez-vous une bonne Miss France?
Toutes les filles qui participent sont belles et cultivées. Alors pourquoi moi plutôt qu’une autre? Parce que ce serait une première pour Mayotte et ce serait l’occasion de mieux faire connaître mon île. J’ai envie de défendre la cause des personnes malades et changer le regard des gens sur le handicap ou la maladie. Je trouve qu’il existe une petite discrimination et ça me fait mal au cœur. Je me sens particulièrement concernée parce que ça touche quelqu’un de ma famille.
Qu’aimez-vous regarder à la télévision?
Nous avons les mêmes chaînes qu’en métropole donc je regarde les informations sur TF1 ou les séries comme Vampire Diaries, Dr House, Les Experts ou Esprits criminels. Sinon j’aime bien Koh-Lanta.
Que pense votre famille de votre participation au concours?
Ma famille est super contente, elle me soutient depuis le début. Ma maman, mes cousines et plein d’amis seront à Montpellier. Cela me fait plaisir, j’entendrai au moins un petit «Mayotte» dans la salle.
Naima Madi Mahadali sur Internet
- Twitter: @NaimaMahadali
- Instagram: @madimahadalinaimaoff
- Facebook