Depuis un certain temps, je n’entends pas parler d'un parti politique ou leader de l'opposition aux Comores. Pourtant il y'a eu...
Depuis un certain temps, je n’entends pas parler d'un parti politique ou leader de l'opposition aux Comores. Pourtant il y'a eu plusieurs occasions qui pourraient susciter la réaction des partis de l'opposition malgré leur silence. Dans un pays dit démocratique, il est indispensable que l'opposition manifeste le contre pouvoir, pour faire vivre la démocratie.
Une opposition d'idées mais pas des insultes inutiles. Comment expliquer vous ce silence radio des partis politiques ? Il y'a eu des événements à l'Assemblée nationale, dont le blocage du renouvellent du bureau de l'Assemblée, le rejet de la loi de finance 2017, l'arrestation d'un membre de l'opposition etc tous ces Événements n'ont suscité le moindre commentaire de la part de l'opposition. Que est-ce qui est caché derrière ce silence ? En tout cas à la place de l'opposition il y'a les querelles de partis dits de majorité présidentielle qui stagnent.
Mohamed Abdou Hassani Ortega.