La compagnie aérienne malgache (Air Madagascar) va de plus en plus mal. L’appel SOS a été lancé depuis quelques temps. La compagnie Ethiopi...
La compagnie aérienne malgache (Air Madagascar) va de plus en plus mal. L’appel SOS a été lancé depuis quelques temps. La compagnie Ethiopian Airlines figure parmi les sauveteurs potentiels. Dans la liste des "preneurs" pour l’ouverture de capital, on peut citer entre autres Air Mauritius, Air Austral et Kenya Airways.
Le directeur général d’Air Mad, le canadien Gilles Filiatreault a affirmé vendredi que le processus d’appel d’offres suit son cours. Ethiopian Airlines avait effectivement fait une proposition. A noter que la compagnie aérienne éthiopienne a récemment obtenu un financement de 159 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre de son plan dénommé Vision 2025, lequel s’étale sur cinq ans. Une enveloppe destinée à financer le programme d’expansion et de modernisation de la flotte de cette compagnie, d’après l’Express de Madagascar. Ethiopian Airlines trône en tête des compagnies aériennes en Afrique en termes de croissance rapide. Elle dessert actuellement 95 destinations internationales. Sa flotte est constituée de 83 aéronefs, selon toujours l’Express de Madagascar.
Le redressement d’Air Mad est plus qu’urgent. Ils étaient sept candidats en novembre dernier à postuler pour la reprise des 49% du capital de la compagnie aérienne. A la différence des autres, Ethiopian Airlines possède un atout majeur, notamment avec le soutien de la Banque mondiale.
Publié dans zinfos974.com