« Le directeur de la radio Haiba FM, Mohamed Said Abdallah Mchangama, est convoqué au Conseil National de la Presse et de l'Audiovisuel...
« Le directeur de la radio Haiba FM, Mohamed Said Abdallah Mchangama, est convoqué au Conseil National de la Presse et de l'Audiovisuel (CNPA) ce jeudi suite à la diffusion d’une émission jugée «inacceptable».
De gauche à droite: Ali Mmadi, Fahmi Said Ibrahim et Daoud Halifa. © Hayba FM |
«Les autorisations d’émettre que nous accordons aux opérateurs de radios privées impliquent des obligations et des devoirs qui s’imposent à tous. Nous allons le rappeler à M. Mohamed Abdallah Mchangama » a indiqué le porte parole du CNPA.
La radio dirigée par l’ancien président de l’Assemblé nationale a provoqué l’émoi parmi ses auditeurs en diffusant une émission présumée « diffamatoire» à l’encontre d’un haut responsable politique.
« A l’heure où je vous parle, je ne peux pas vous dire que Haiba FM sera sanctionnée ou pas par le CNPA. On n’a pas encore tenu la réunion qui doit statuer. Mais il est normal qu’une radio soit sanctionnée si elle viole délibérément la convention qui la lie au CNPA", a conclu le porte-parole de l'instance nationale de régulation des médias...
© texte. CNPA