Demande de libération immédiate de IBRAHIM ABDOURAZAK - RAZIDA
COMMUNIQUE DE PRESSE
COLLECTIF DES MORONIENS RÉSIDANT EN FRANCE
Paris, le jeudi 15 décembre 2016.
OBJET : Demande de libération immédiate de IBRAHIM ABDOURAZAK - RAZIDA
Nous suivons de près avec vigilance, l’évolution de « l’Affaire d’Etat » qui n’est autre qu’une stratégie et une occasion pour le ministre de la Justice Fahami, de régler ses comptes avec ses opposants.
©Mosen |
Mais dans quelle époque vivent les Comores aujourd’hui ?
- Au 21ème siècle, aux Comores, répondre aux insultes d’un ministre vous coûte une condamnation de 10 mois de prison !!!
- Au 21ème siècle, aux Comores, violer des jeunes filles innocentes, bafouer l’avenir de la jeunesse vous vaut une nomination de ministre !!!
Et la liberté d'expression ? Et la démocratie ?
Nous ne laisserons jamais cette logique barbare et sauvage s’installer dans nos villes et nos villages et nous appelons le Peuple Comorien à s’insurger face à de telles pratiques.
Un des nôtre est condamné arbitrairement pour des raisons purement politique :
- N’avons-nous pas le droit de critiquer l’injustice ?
- N’avons-nous pas le droit d’exiger un changement, une amélioration du quotidien des Comoriennes et Comoriens ?
Notre pays va mal et notre jeunesse est sans espoir, avec un lendemain lugubre : mais les autorités emprisonnent arbitrairement au lieu de redresser l’économie et dessiner un avenir meilleur pour le Peuple Comorien.
NON ! NON ! ET NON : NOUS NOUS INSURGEONS FACE A CES DERIVES ET EXIGEONS TOUT SIMPLEMENT LA LIBERATION IMMEDIATE D’UN DES NÔTRES : IBRAHIM ABDOURAZAK – RAZIDA.
Le Collectif des Moroniens résidant en France est une force au service du pays, il a déjà démontré son pouvoir, il reste attentif et saura agir en temps voulu.
Nous avons une bonne mémoire et se souviendrons demain.
Le Collectif des Moroniens
Résidant en France