A l’occasion du séjour du gouverneur de l’île autonome de Ngazidja en Tanzanie, un mémorandum a été signé le 24 octobre entre l’homme d’aff...
A l’occasion du séjour du gouverneur de l’île autonome de Ngazidja en Tanzanie, un mémorandum a été signé le 24 octobre entre l’homme d’affaires tanzanien Chrisant Mzindakaya et quatre opérateurs économiques de la Grande-comore : Aboubacar Wadaane, Ali Hamidou, M Moindjié (Super A) et Ali Abdoulwahab pour la mise en place d’une commission technique mixte permanente.
Les deux parties s’engagent pour la distribution de la viande à Ngazidja et l’acquisition du bétail: bovins, chèvres, etc. Une proposition de soutenir le développement d’un poulailler à Ngazidja a aussi été approuvée.
L’ambassadeur de l’Union de l’Union des Comores en Tanzanie et M. Mzindakaya seront les coordinateurs du groupe d’investissement économique entre Ngazidja et la région de Rukwa située au sud ouest de la Tanzanie.
Rappelons que les rencontres du gouverneur de Ngazidja en Tanzanie ont été facilitées par Chrisant Mzindakaya, ancien gouverneur, ancien député, ancien ministre de la Tanzanie et actuellement PDG de la société Saafi meat. ©Mrodjou