Des missions humanitaires (dans le domaine de la Santé) reçues à Dar-Nadjah. Ce mercredi 12 octobre 2016, des responsables des ONG : La...
Des missions humanitaires (dans le domaine de la Santé) reçues à Dar-Nadjah.
Ce mercredi 12 octobre 2016, des responsables des ONG : La chaîne de l’espoir (avec siège à Paris) et de l’Agence de santé Océan Indien (basée à La Réunion) ont été reçues à Dar-Nadjah par le Gouverneur par intérim : le Commissaire chargé de la Production, ABDOULHOUSSEINE.
Ces missions ont été accompagnées du Directeur de Maeecha Nasser ASSOUMANI.
Selon lui, l’objectif de ces ONG est d’appuyer notamment les structures sanitaires de Domoni et Mréramani en matière de soins de qualité et en équipements.
Notons que l’ONG Maeecha (Mouvement Associatif pour l’Education et l’Egalité des Chances) qui intervient dans le Nioumakélé tient à ce que les blocs opératoires installés à Domoni et à Mrémani soient opérationnels afin de désengorger le CHR de Hombo.
Soulignons que le Gouverneur par intérim était assisté au cours de cette rencontre du Directeur de Cabinet du Gouverneur Miftah Abdallah Mchindra et de la Secrétaire Général du Gouvernorat Madame Dhouria SALIM.
Rappelons que cette réunion a été tout de suite suivie d’une séance de travail avec les responsables du Commissariat en charge de la Santé. ©Dar Nadjah