Les notables de Mohoro et Nioumadzaha Nvoumbari, deux villages voisins de la région de Mbadjini Est ont été reçus, lundi matin, au palais d...
Les notables de Mohoro et Nioumadzaha Nvoumbari, deux villages voisins de la région de Mbadjini Est ont été reçus, lundi matin, au palais de Mrodjou par le Gouverneur Hassani Hamadi. La délégation était venue officialiser la réconciliation signée entre les deux villages, le 4 septembre dernier, et qui met fin à un conflit qui a duré près de deux années.
Les représentants de la délégation ont remis au gouverneur le pacte de réconciliation signée par les deux communautés villageoises.
Celle-ci porte sur 5 points, notamment la mise en place d’une commission de paix et les sanctions sévères contre quiconque voudrait saper cette réconciliation.
Le gouverneur Hassani Hamadi a salué l’initiative des deux communautés et appelé aux autres villes et villages du pays de faire de même pour assoir la paix. « Le président de la république et moi-même, sommes ravis de votre initiative d’auto-réconciliation », a déclaré M. Hassani Hamadi qui a promis de tout faire pour que cette paix dure le plus longtemps possible. Il a également exprimé la disponibilité du gouvernorat à travailler avec tous les villes et villages de Ngazidja pour « la consolidation de la paix et le développement socio-économique ». Crédit. Mrodjou