La série noire continue pour Air Austral
AERIEN. En pleine période de pointe avec les retours de vacances, Air Austral accumule les incidents sur sa flotte long-courrier Boeing 777 300ER. Le 12 juillet dernier à Paris Charles-de-Gaulle, le Boeing 777 300 ER assurant le vol UU 975 est frappé par la foudre à l’atterrissage. Des impacts sont observés sur l’appareil à son arrivée, contraignant la compagnie à l’immobiliser pour effectuer une inspection externe complète et les réparations nécessaires. La compagnie réunionnaise avait alors procédé à la recherche d’options d’affrètement, mais en cette période de haute saison, elle avait dû faire face à une faible disponibilité d’avions.
Le 4 août, à l’atterrissage à la Réunion, une reverse, dispositif monté sur les réacteurs et destiné à assurer le freinage après l’atterrissage, était endommagée. Le B.777 300 ER était immobilisé le temps de procéder aux réparations indispensables. Cette fois, Air Austral a pu affréter un Boeing 767 de 351 sièges auprès de la compagnie Euro Atlantic qui a effectué une rotation entre Paris et la Réunion.
Le 7 août, le B.777 300 ER devant assurer le vol Réunion - Paris était frappé par un oiseau. Il n’avait pu décoller qu’avec trois à quatre heures de retard. Dernier incident en date samedi dernier avec une fuite hydraulique sur le B.777 300ER F.OSYD. L’appareil cloué au sol, Air Austral a dû jongler mais a réussi à répartir ses passagers sur ses autres vols ou en faisant appel à la concurrence non sans susciter des retards dans les acheminements. Ce nouvel incident à la veille de la rentrée scolaire a perturbé le programme des rotations. Les choses devraient revenir à la normale à partir d’aujourd’hui. Le F.OSYD a repris son envol hier. Retrouvez cet article sur clicanoo.re