RENCONTRE AVEC MADAME LA MINISTRE DE L'ÉDUCATION Le président est venu dans ce voyage qu'il appelle de prospection pour notamm...
RENCONTRE AVEC MADAME LA MINISTRE DE L'ÉDUCATION
Le président est venu dans ce voyage qu'il appelle de prospection pour notamment dégager de véritables pistes de coopération dans le domaine de l'éducation et principalement dans la formation professionnelle.
L'école hôtelière de Maurice, une véritable référence en Afrique intéresse le Président Azali pour la formation de jeunes comoriens. La ministre mauricienne s'est dit disposée à impliquer l'université de Maurice dans cette perspective.
AZALI ET BÉRENGER
Lorsque de vieux amis se rencontrent les visages parlent.
Le président Azali et le chef de l'opposition se sont entretenus longuement à l'assemblée nationale. Les 2 hommes ont certes parlé des relations bilatérales entre les deux pays. Mais ils ont surtout parlé de la situation politico institutionnelle inquiétante dans certains pays de la Région notamment sur le continent.
Ils ont aussi évoqué le problème de la sortie de l'Angleterre et de ses conséquences fâcheuses pour l'économie mauricienne.
Le président Azali a demandé à son ami Bérenger d'aider son pays à s'enrichir de l'expérience mauricienne en matière d'élections pour mieux préparer à éviter les catastrophes comme celles que nous avons évitées de justesse avec ce 3 ème farfelu organisé récemment aux Comores.
Par Mohamed Abdou Mbechezi
Par Mohamed Abdou Mbechezi