Le Président de l'Union des Comores Azali Assoumani est investi le 26 mai 2016. Soixante jours après, certains comoriens comme les repr...
Le Président de l'Union des Comores Azali Assoumani est investi le 26 mai 2016. Soixante jours après, certains comoriens comme les représentants de la FCC de Said Mchangama qui, sont chargés du suivi de la Mamwe (crise énergétique), se sont félicités des progrès de l'approvisionnement de l'électricité.
Même si pour certains, accepter les signes positifs n'est pas toujours facile, on peut dire qu'il y a des signes très encourageants, du moins dans certains domaines comme l'électricité et la baisse des prix des produits de base comme : le pétrole, l’essence, les produits agricoles (blé, riz, maïs…).
Le tout nouveau président Azali Assoumani, soutenu massivement par le peuple lors de son élection, se donne cent jours pour montrer les signes de sa détermination à faire changer les choses positivement. Aujourd'hui 27 juillet 2016, deux mois après son investiture et, en attendant justement la fin de ses 100 jours à la tête de l'Etat, on peut se demander si le comorien peut encore espérer le changement. En attendant, le camarade Mrimdu croit au courage du bon sens du président Azali, pour construire autrement l’avenir de l’Union des Comores. Amen !
Mrimdu