Une très mauvaise habitude tue ce pays: le chauvinisme. Par exemple, les hydrocarbures sont hébergées à Mirontsy, L'aéroport à Ouani, l...
Une très mauvaise habitude tue ce pays: le chauvinisme. Par exemple, les hydrocarbures sont hébergées à Mirontsy, L'aéroport à Ouani, le port à Mutsamudu, l'hôpital de référence à Bimbini, cela demeure une obligation que les Directeurs de ces établissements soient natifs respectivement de Mirontsy, Ouani, Mutsamudu et Bimbini. Et on s'en fout des profils des candidats. Une aberration et un non sens quand les habitants se mobilisent, se révoltent et attisent la haine.
J'appelle le Gouverneur à tenir bon et à ne jamais ceder à ce poison qui mine notre pays de l'intérieur.
J'appelle son excellence, le Président AZALI à encourager une telle politique qui rompt avec ces nuisibles habitudes. La méritocratie, la compétence au service du pays. L'expérience est aussi un atout, mais il s'agit de la bonne expérience.
Le bon dirigeant n'est pas celui qui nomme tout son entourage; ce serait un manipulateur, un faux politique qui agit non pour développer, mais pour plaire.
Les anjouanais attendent du gouvernorat des actions pour leur bien être, une vie moins chère, une juste justice, la liberté d'entreprendre, la paix sociale. Un système de santé accessible à tous les citoyens, notamment la gratuité des urgences et des accouchements; une grande réforme de l'enseignement, comme le renforcement des capacités des enseignants, des inspections suivies; une politique vaste et urgente sur les formations des agents, des associations, des jeunes descolarisés.
Cessons le chauvinisme stérile et la main lourde de l'Etat doit frapper les ennemis du progrès d'où qu'ils viennent et pour le bonheur du plus grand nombre.
BEN ALI.