Alors que son Boeing 787-8 Dreamliner flambant neuf a connu vendredi une petite panne lors d’un vol de rodage entre La Réunion et Mayotte, ...
Alors que son Boeing 787-8 Dreamliner flambant neuf a connu vendredi une petite panne lors d’un vol de rodage entre La Réunion et Mayotte, la compagnie Air Austral assure aujourd’hui « le parfait fonctionnement » de son long-courrier.
Dédié, entre autres, à la climatisation et à l’éclairage, le système électrique de l’appareil fraîchement livré était tombé en panne. La faute aux lances d’incendie des pompiers qui étaient trop fortes lors du baptême de l’avion et auraient abîmé des composants du système électrique, selon la presse réunionnaise.
Aujourd’hui, Air Austral se veut rassurant : « L’appareil, qui s’est posé pour la première fois à La Réunion le 25 mai dernier, poursuit actuellement sa phase d’entrée en service et de rodage telles qu’elles ont été prévues par la compagnie. Dans ce cadre, des réglages peuvent être effectués« .
« Air Austral précise ainsi qu’elle procédera ce jour à un changement de pièce qui permettra le bon fonctionnement de son système d’alimentation électrique dédié entre autre à la climatisation de son appareil. Ce changement de pièce qui n’est absolument pas dû aux arrosages effectués par les pompiers pour les traditionnels baptêmes de l’avion, vient simplement répondre aux besoins courants de maintenance pour toute exploitation de nouvels aéronefs sans aucune espèce d’incidence ou gêne pour les passagers.« .
Le premier vol commercial à pleine charge de l’appareil aura lieu comme prévu le 10 juin entre Mayotte et Paris, confirme Air Austral. Par Alain Lebas - air-journal.fr