Avis aux volontaires pour des actions de solidarité en faveur de la jeunesse comorienne et des plus vulnérables Une section ONG USHABA...
Avis aux volontaires pour des actions de solidarité en faveur de la jeunesse comorienne et des plus vulnérables
Une section ONG USHABABI WA MESO en France avec siège à Paris est en train d'être créée pour accompagner l'élan de solidarité envers la jeunesse et les populations les plus vulnérables.
Les personnes intéressées à participer à ce mouvement solidaire en direction des Comores sont priés de me contacter en aparté ou de m'envoyer un mail à l'adresse du Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC), partenaire de l'ONG Ushababi Wa Meso et bienfaiteur avec son expertise.
Des actions de solidarité avec collecte pourront être organisées pour aider les jeunes les plus en difficulté et les plus fragiles aux Comores notamment pour préparer la rentrée scolaire prochaine. (Fournitures scolaires, produits médicaux de base, collecte de montures, de pc mobiles de bonne qualité, expertise sanitaire et sociale, équipements sportifs...).
De même, une section de l'ONG est en train d'être créée à Ngazidja pour porter l'action solidaire aux jeunes et aux plus exclus. Les volontaires peuvent me contacter, je les mettrai en relation avec les responsables sur place et avec le bureau coordinateur.
Votre soutien et la solidarité manifestée par de nombreux compatriotes Comoriens et des amis des Comores ainsi que la crédibilité acquise avec les actions terrain nous permettent de nouer des collaborations avec des organisations internationales afin de rendre cette action solidaire nationale.
Vos contributions en idées, en fournitures et logistiques, en expertise, en argent et en soutien en matière d'acheminement de produits collectés seront appréciées à leur juste valeur.
De même, des actions de sponsoring seront organisées avec les sociétés françaises travaillant à destination des Comores comme les transits ou en faveur de la communauté sont programmées.
Les Comores appartiennent à nous tous. Chacun se doit d'apporter sa part de contribution au pays sans déresponsabiliser les politiques et les gouvernants. L'éducation et la santé constituent des chantiers essentiels pour permettre aux ressources humaines nationales d'agir à terme avec efficacité au service du développement économique et social des Comores.
L'assistance éducative et sanitaire vise à soutenir les personnes les plus vulnérables en particulier la jeunesse et les exclus de la société et non à rendre passif une catégorie de population.
Je vous remercie pour vos soutiens et pour votre solidarité pour une jeunesse épanouie et en pleine possession de ses moyens afin de réussir sa vie.
Incha Allah, ensemble avec détermination et patriotisme, nous réussirons à relever le défi du développement économique et social des Comores. Cela commence par les fondamentaux notamment l'éducation de la jeunesse qui représente plus de 30%de la population et l'accès de tous à une santé de qualité.
Pour le président de l'ONG Ushababi Wa Meso M. Nizar Meznoudi,
M. Darchari Mikidache, membre fondateur et bienfaiteur, superviseur de la Communication et représentant officiel de l'ONG à l'étranger.