Située au centre de la capitale, la grande mosquée de Moroni souffre d'une mauvaise gestion. Les années passent et le défaut d’entreti...
Située au centre de la capitale, la grande mosquée de Moroni souffre d'une mauvaise gestion. Les années passent et le défaut d’entretien ont fini par avoir raison du plus grand temple de l’islam de notre pays. Tout au moins, à certains endroits de l’édifice, devenu insalubre.
Les mosquées doivent être très propres, très avenantes, très accueillantes. Tout ne peut pas y être permis. Non ! L’hospitalité de la mosquée, oui ! Mais pas au détriment de la qualité, de la propreté et de ce qui y plaisait au prophète ».
Construite dans les années 90, la grande mosquée de Moroni a besoin d'un entretien régulier. S’il y a un endroit qui demande urgence, c’est bien les toilettes. Les toilettes de la grande mosquée de vendredi sont en ruine. Ce ne sont pas les moyens qui manquent mais plutôt une mauvaise gestion.
D'après Mbaba Halidi qui a pris les photos, à chaque mariage on verse 100.000fc pour la grande mosquée de Moroni et 50.000 pour l'ancienne mosquée. Il se demande ou est cet argent alors que les toilettes sont pourris, les lumières qui éclairent le façade sont abîmées depuis très longtemps ? "Je lance un appel pour les gens qui aiment vraiment la maison d'Allah pour la reconstruction de notre mosquée"
Par HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.