La jeunesse comorienne s'est massivement portée sur la candidature d'Azali Assoumani. Elle voyait en lui l'homme providentiel. ...
La jeunesse comorienne s'est massivement portée sur la candidature d'Azali Assoumani. Elle voyait en lui l'homme providentiel. Aussitôt à Beit Salam, le Président Azali envoie à la jeunesse comorienne un message clair, limpide et sans ambages.
Pour la première fois depuis l'indépendance un ministère est spécialement créé pour la jeunesse et les sports. Une doléance maintes fois formulée depuis de nombreuses années par les instances sportives notamment le Comores Cosic, en vain. Cela témoigne si besoin était de l'importance de la place du jeune comorien pour Azali dans les Comores de demain. Et comme il a dit lui-même lors de sa première rencontre avec les Cœlacanthes depuis qu' il est le locataire de Beit Salam, il a de grosses ambitions et de de gros projets pour la jeunesse de son pays. Et il en apporte une preuve dans son premier gouvernement.
Certainement que le nouveau ministre de la jeunesse et des sports, très impliqué dans les mouvements associatifs et de jeunes à Anjouan et principalement à Domoni, n'aura pas beaucoup de difficultés à comprendre les attentes d'une jeunesse au bord du désespoir et à proposer des actions concrètes qui l'impliqueront dans la construction de Comores meilleurs.
Ce vendredi après-midi, il y a eu donc une passation pour 2. Athoumani Ali a passé l'éducation à un vieux routier de l'éducation Mr Mhoumadi et la jeunesse et sports à Salim A. Abderemane un connaisseur des mouvements de jeunes.
Reste à espérer que ce signal particulièrement fort d'Azali à la jeunesse se traduira par un vrai changement dans la culture, la jeunesse et les sports et en faire un des leviers de la croissance de notre pays par une valorisation des élites et la création d'une véritable économie du sport.
Par M.A.M
Par M.A.M