SI J’ÉTAIS AZALI ASSOUMANI (épisode 2) Je prendrais conscience de la faillite délibérée du pays orchestrée par les dirrigeants sortant...
SI J’ÉTAIS AZALI ASSOUMANI (épisode 2)
Je prendrais conscience de la faillite délibérée du pays orchestrée par les dirrigeants sortants. Dans mon discours de remerciements, j'appellerai certes à l'unité de tous, mais je serais clair pour la poursuite des personnes qui se sont rendues coupables des crimes financiers, à l'exemple d'ANISSI CHAMSIDINE et MOHAMED AFFANE qui ont même dévalisé le gouvernorat.
Je porterais plainte contre ceux qui m'ont accusé de détournements produis...ant des vrais faux dossiers de témoignage dans le but de nuire à ma candidature; c'est en Président qui ne se reproche de rien que je gouvernerais un peuple qui m'a accordé sa confiance.
Comment bâtir un pays sans des investigations sur ceux qui ont géré le pays comme leur propre entreprise exemptée de contrôle encore moins d'impôts? MOUIGNI BARAKA n'a pas pu s'empêcher de dire les raisons qui l'appellent à voter contre AZALI: il mettra les gens en prison.
A Mohéli, MOHAMED ALI SAID était le maître absolu, personne ne pouvait identifier ses biens à ceux du pays.
Parallèllement à l'organisation de l'investiture, une commission investie, reconnue et moralement responsable composée de personnes intègres tels que SAID ABDALLAH CHEIKH, NASSURDINE ALI MHOUMADI, MIFTAH ABDALLAH MCHINDRA...serait mise sur pied avec obligation de résultats dans une durée déterminée. La mission serait d'identifier les crimes financiers et leurs auteurs dans les administrations pour faire attérir le rapport aux juges qui suivront les dossiers.
En payant sa dette devant la société, le coupable peut prétendre faire équipe avec ceux qui ont la destinée du pays.
Quelle monstruosité de voir MSAIDIE, DJAZA, ANISSI, MOHAMZD AFFANE, MAHAMOUD BOINAn MOHAMED ALI SAID dans les premiers gouvernements à venir.
BEN ALI