Un certain Anli Madi Boinali, Elu et enseignant de Mayotte appelle à exterminer les Comoriens de Mayotte par le Gaz. Rien de moins. R...
Un certain Anli Madi Boinali, Elu et enseignant de Mayotte appelle à exterminer les Comoriens de Mayotte par le Gaz. Rien de moins.
Répondre à un sot est toujours rabaissant. Mais lorsque'on se rend compte que l’auteur de cette ignominie est malgré tout un frère, alors c’est la pitié et la honte qui prennent le dessus. Honte pour ce déséquilibré, ce dégénéré qui renie ses racines - il est anjouanais en fait - mais sa nationalité est celle des érémistes. Il tremble à l’idée du manque de maternelles et d'écoles pour les enfants d’individus qui se reproduisent à toute vitesse, écrit-il. Il s'évanouit à l'idée de se voir priver de sa pitance de mendiant d’euros. Il est donc prêt à tenir des propos du pire raciste, du pire génocidaire et du pire hitlérien, pour défendre la terre mahoraise de ses ancêtres, les Gaulois.
Qu’il tremble donc comme eux car les Barbares comoriens vont l’envahir et le Ciel va lui tomber sur la tête, lui qui est si terrorisé par cette anomalie, ce cauchemar créé par la géographie, l’Histoire, la culture, la religion et la mondialisation qui obligent les habitants de cet Archipel à tenter de vivre (survivre) ensemble.
Une idée : et s’il s’offrait une cuite carabinée de vourouga pour oublier ce cauchemar et couler une vie plus douce dans un paradis éthylique ? Pourquoi étaler sur les réseaux qu’il est débile ? Pourquoi montrer au monde entier qu’il est taré avec ses réflexions qui semblent émaner d’un ivrogne ?
Et si après sa cuite, le cauchemar de l’avenir commun des tous les Comoriens de Mayotte et des autres îles le poursuit toujours, je lui propose de se suicider. Les Mahorais, les vrais et les tous les autres « Comoriens » ne le pleureront pas. Par S. Ali S. Ahmed