Elu le 10 avril dernier gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi a été reçu à Mrodjou ce vendredi après-midi par le gou...
Elu le 10 avril dernier gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi a été reçu à Mrodjou ce vendredi après-midi par le gouverneur sortant, Mouigni Baraka Said Soilihi pour la passation technique prélable à l'investiture officielle.
Pendant plus d'une heure, les deux hommes sont restés dans le bureau du gouverneur où Mouigni Baraka a présenté à son successeur l'état de l'île et les projets en cours. A la sortie, Mouigni Baraka s'est réjoui de passer le flambeau à Hassani Hamadi après la tenue d'élections libres et transparentes. Il a par ailleurs remercié son personnel et tous celles et ceux qui l'ont accompagné pendant ses 5 années de mandat.
De son côté, Hassani Hamadi a salué le peuple comorien d'avoir voulu et concretisé le changement en élisant des nouvelles autorités. "Ce changement devra s'opérer dès le 23 mai, car le peuple attend désormais des actes et non des discours", a-t-il conclu sa courte déclaration.
Par Ali Mmadi
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.