Le candidat gifleur Msaidié et son valet de ministre en charge des élections veulent à tout prix détruire le protocole pour la sécurisation...
Le candidat gifleur Msaidié et son valet de ministre en charge des élections veulent à tout prix détruire le protocole pour la sécurisation de la reprise des 13 bureaux à Ndzuwani. Ce sont des ennemis de la nation comorienne et de la démocratie. Ils sont prêts à mettre le pays à feu et à sang parce qu'ils savent qu'ils ont déjà perdu et que ces 13 bureaux ne changeront rien à leur défaite. Nous, Comoriens démocrates, savons que les élections ne sont pas terminées et donc que le protocole d'accord est toujours en vigueur.
Nous faisons appel au Président de l’Union, Ikililou Dhoinine, et à l’État major de l’armée nationale pour permettre une reprise des élections dans la paix, la sécurité et la transparence démocratique. Car dans l’état actuel des choses, soit le Président Ikililou se tait et est complice de cette bande dans cette déstabilisation programmée, soit il fait la meilleure chose qu’il puisse faire dans son mandat : permettre une alternance dans la paix, la démocratie et dans les délais légaux.
A LIRE AUSSI: Le ministre de l'intérieur prône la guerre
Le peuple comorien, conscient de la responsabilité énorme qui pèse sur le président Ikililou, le tiendrait pour seul responsable. Le peuple souverain ne laissera pas sa victoire détournée par ceux qui ont trahi la Nation et qui servent les intérêts de l’étranger.
Youssouf IBRAHIM, enseignant et écrivain
Youssouf Ben, Océanographe