Pour le 11 mai 2016, la CENI lance l’opération « 13 membres-13 bureaux de de vote, 1 bureau de vote pour chaque membre de la Ceni ». Saluta...
Pour le 11 mai 2016, la CENI lance l’opération « 13 membres-13 bureaux de de vote, 1 bureau de vote pour chaque membre de la Ceni ». Salutaire. Espérons que cela empêchera les fraudes et les fautes techniques.
Les 13 membres qui composent la Ceni vont débarquer tous à Anjouan le 11 mai 2016, pour présider eux-mêmes les 13 bureaux de vote, a informé le Secrétaire Général de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sur le plateau du journal de l'ORTC, ce mercredi 4 mai 2016.
Nos institutions notamment la Ceni et la Cour constitutionnelle, subissent des attaques tous azimuts, parfois méritées parfois exagérées. Tout de même, quand ces mêmes institutions prennent des initiatives salutaires, il faut oser le dire. Il faut oser le dire, d'abord par ce qu'ils sont des humains avant d'être des commissaires de la Ceni, en suite, il faut le dire parce que, ce qui vaut la peine d'être fait, vaut aussi la peine d'être encouragé. Nous voudrions leur dire par cette occasion que, leur initiative est salutaire, et en souhaitant un vote libre, démocratique et transparente le 11 mai, nous adressons tous nos encouragements.
Mrimdu