Monsieur le Président Nous, Communauté Comorienne regroupée autour des organisations politiques signataires de cette lettre, tenons à v...
Monsieur le Président
Nous, Communauté Comorienne regroupée autour des organisations politiques signataires de cette lettre, tenons à vous adresser à vous, à propos du double scrutin des Présidentielles et des Gouverneurs du 10 Avril 2016 aux Comores.
Nous avons suivi la proclamation des résultats provisoires de la CENI et l’arrêt de la Cour Constitutionnelle du 30 avril 2016.
De tout cela, nous vous attendions à la réaction politique du chef de l’Etat, chef de la Nation, garant des Institutions.
Nous attendons toujours car nous n’avons pas perdu patience.
La seule voix, du gouvernement que nous avons ouï est celle des concurrents au double scrutin : Mamadou-Msaidié. Ce sont vos amis. Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?
Votre profond silence est assourdissant. Nous osons croire que vous vous préparez à donner le relais au plus méritant, celui dont la population comorienne aura choisi par les urnes.
Autrement, vous aurez laissé à l’histoire récente de notre pays, de si mauvais, souvenirs, qui vous hanteront pour toujours.
Soyez assuré, Monsieur le Président que la vérité triomphera et que la justice et l’équité auront droit de cité. Nous tenons à vous citer le Premier Président des Comores « un pays, peut sombrer dans le chaos et l’anarchie à cause des ambitions démesurées de certains de ces dirigeants ».
(CRC, JUWA, CHUMA, ORANGE, URC)
Marseille, le 4 mai 2016