"Je croise les doigts"

PARTAGER:

Le 23 et 26 Mai prochain, respectivement, les Gouverneurs et le Chef de l'Etat prendront officiellement le pouvoir en prêtant serment...

Le 23 et 26 Mai prochain, respectivement, les Gouverneurs et le Chef de l'Etat prendront officiellement le pouvoir en prêtant serment devant Dieu de respecter l'exercice de leur fonction. 

J'attends avec la plus grande inquiétude les lignes directrices du Chef de l'Etat. Inquiétude car sans des procès fermes contre les criminels financiers facilement identifiés dans les trois îles, je vois mal comment AZALI va pouvoir gouverner avec tout le monde comme il a maladroitement lancé l'appel au lendemain de sa victoire, qui est avant tout une victoire, non d'un homme, encore moins d'une coalition, mais celle du peuple.

Un peuple humilié, menacé, mais qui a tenu bon malgré une misère fabriquée pour mieux le corrompre et l'asservir. Un peuple qui demande juste de l'électricité permanente, de l'eau suffisante et potable, des routes pour circuler, une liberté d'expression et une justice pour tous. Cela ne coûte qu'une volonté, des actes concrets notamment la poursuite dans les règles des coupables et leur condamnation par l'inéligibilité, la prison, les amendes et la restitutions des biens communs volés ou détournés.

Il ne devait pas y avoir aucune excuse quand bien même les passations de pouvoir se font dans un semblant de bonne humeur. Ceux qui hier encore demanderaient la mort des autres pour rester au pouvoir auront des sourires forcés: de l'hypocrisie.

Si les nouveaux responsables de ce pays pillé, meurtri jouent l'hypocrisie, c'est qu'ils projettent plus grave que leurs prédécesseurs et qu'ils n'ont pas retenu la leçon du peuple.

Oui, Messieurs Azali, Sambi, Salami, Fazul, Hassane, vous avez des comptes à rendre et toute trahison se paie et souvent très cher. Cinq ans n'est pas la fin du monde. Nous, autres, les engagés continueront le combat pour rendre chaque jour de votre vie invivable si vous brisez l'élan d'un peuple qui fait sienne lentement, mais sûrement la révolte du printemps arabe et plus près celle du Bourkina fasso.

J'attends beaucoup d'AJAO et je croise les doigts.
Ben Ali Combo
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières