M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, et Mme George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer, condamnent les violences commises ce...
M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, et Mme George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer, condamnent les violences commises ces derniers jours à Mayotte à l'encontre de familles, ayant par ailleurs conduit à la destruction de leurs habitations. De tels comportements n'ont pas leur place dans la République. Tous les individus impliqués, dont l'enquête devra établir l'identité, devront rendre compte de leurs actes devant la justice.
Sous l'autorité du préfet, 221 gendarmes et 499 policiers, renforcés par 102 gendarmes mobiles, soit 822 policiers et gendarmes au total, sont mobilisés pour rétablir l'ordre républicain, mettre fin à ces exactions inadmissibles et protéger l'ensemble de la population de Mayotte. Parallèlement, la préfecture engage l'ensemble de ses services et les bénévoles du cadre associatif pour proposer des solutions immédiates aux familles victimes de ces violences.
Extrait du communiqué du Ministère français des Outre-mer
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.