La coalition autour de Mamadou qui refuse sa défaite n’honore pas la démocratie et méprise les électeurs. Un bon républicain est celui qui ...
La coalition autour de Mamadou qui refuse sa défaite n’honore pas la démocratie et méprise les électeurs. Un bon républicain est celui qui accepte le choix des électeurs. Comment peut-on mentir à sa propre camp ainsi et ne pas le laisser faire le deuil ! Certains inconditionnels de Mamadou croient en la victoire et cela à cause d’une campagne menée par les cadres de la coalition qui les expliquent « MUHUMU NDE ZE NATIDJA ZO COUR », comme si la CC a le droit de rajouter ou diminuer des voix à un candidat donné.
Si la Cour Constitutionnelle constate des irrégularités dans un BV, elle peut l’annuler, ce travail a été déjà fait car elle a déjà proclamé les résultats définitifs des gouverneurs de Ngazidja et Mohéli. Ce qui veut dire que les bureaux de votes validés pour les élections des gouverneurs de des deux îles les sont pour les présidentielles. Et là c’est Azali qui est arrivé en tête. A Anjouan, tout le monde le sait Azali a gagné les partielles, ce qui a confirmé et conforté la victoire. Où sont les manœuvres possibles ?
Arrêtez de prendre les vôtres pour des ânes…
Larifou, Msaidié, Mahmoud Wadaane, Sidi, Koudra….Barwane et toute la bande…vos manœuvres, ne vous honorent pas. Par