Conformément au protocole signé à Beit Salam par les candidats au second tour, la CENI et le Ministère de l'intérieur, pour créer les c...
Conformément au protocole signé à Beit Salam par les candidats au second tour, la CENI et le Ministère de l'intérieur, pour créer les conditions des élections libres et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous, le candidat Mohamed Said Fazul a désigné Monsieur BEN OMAR ATTOUMANE TARA pour le représenté dans l'empaquetage de matériels sensibles relatives aux élections.
Un vol inter île, affrété par la CENI pour le transport exclusive de matériels de vote, avec deux représentants de l'Union Européenne à bord, été attendu à Mwali hier, toute la journée, il n'est jamais arrivé. Nous vous précisons que les détails de colis à bord du charter étaient transférés à l'avance au CEII, à Mwali. Finalement, l'avion a atterri ce matin, le représentant de MOHAMED SAID FAZUL était surplace à l'aéroport, BEN OMAR ATTOUMANE TARA a compté ( 8) huit cartons, et un neuvième qui lui a semblé bizarre par rapport aux informations transmises en avance. Il a établi une décharge de (9) neuf cartons comme il a constaté mais la représentante de l'Union Européenne a refusé de signer.
Les deux observateurs internationaux appréhender avec un carton bourré des bulletins de vote vierges ce matin à Fomboni. |
Apres, une longue discussion, Ils se sont confrontés parce que l'autre représentant de l'Union Européenne( tous les deux des blancs) a voulu mettre le carton suspect dans le coffre de sa voiture de location. Pour information, la Dame en question réside dans l'une des maisons de MOHAMED ALI SAID.
Enfin de compte BEN OMAR ATTOUMANE TARA a réussi à déchirer le carton et aurait trouvé des bulletins de vote pré coché pour les gouverneurs et les présidentielles.
Plusieurs paquets de 50, nous les estimons à plus de 1000 bulletins.
À l'heure où nous écrivons ce post, nous apprenons, par des sources sûres qu'il y a une toilettage de liste de vote et que seuls les partisans connus qu'ils voterons pour FAZUL, sont rayés des listes à Mwali.
Nous nous demandons pour quel intérêt, les représentants de l'Union Européenne auront en participant à la déstabilisation de Mwali, donc des îles comores?
Nous avons appris toute de suite que la Première Dame a ordonné l'arrestation du représentant de FAZUL à la CEII, MWALI.
Dans tout les cas, FAZUL n’avait pas besoin de témoins de son mouvement pour suivre de près le processus électorale. Toute une grande partie des Mwaliens veille dans des centres de vote pour que les résultats ne soient pas truqués.
Très vigilante, la population est déjà, en alerte et la tension monte de partout. Nous rappelons que cette fois, nous ne nous laisserons pas faire, Mwali, nous appartient tous. Le 10 avril 2016, sera une journée exceptionnelle.