Depuis la proclamation des résultats portant Provisoirement Azali Assoumani à la magistrature suprême en attendant l'officialisation pa...
Depuis la proclamation des résultats portant Provisoirement Azali Assoumani à la magistrature suprême en attendant l'officialisation par la Cour Constitutionnelle, on assiste à des attaques en règle tantôt en direction du candidat tantôt vers l'institution chargée des opérations mises en place par le Gouvernement des candidats.
Pire, ces attaques nauséabondes sont dirigées vers sa ville d'origine comme s'il était le seul candidat à être plébiscité par son fief.
Dans des déclarations relayées par des organes locaux et étrangers, la direction de campagne du candidat du pouvoir fait état de prétendues manipulations dans différents bureaux de vote pour détourner l'opinion et mettre du discrédit sur le choix fait par les électeurs le 10 avril 2016.
la liste d'émargement portant les noms et empruntes des électeurs ayant accomplis leur devoir civique n'est connue que par le secrétaire du bureau et le juge électoral en cas de litige relatif au comptage des voix;
Il est impensable qu'une personne tierce puisse en avoir accès sauf en cas de vol et usurpation de la liste d'émargement qui devrait être dans une enveloppe hermétiquement fermée à la cire et destinée à la C.C ; et dans ce cas, qu'ils en donnent la preuve de la tentative de détournements de voix, 160 concernant des décédés et émigrés pour la seule localité de Mitsoudjé disent- ils..
A l’heure qu'il est, on n'a enregistré aucune enveloppe scellée signalée manquante émanant de ces localités accusées à tord. .
On se rend compte alors qu'il s'agit là d'un gros mensonge éhonté et d'une construction de l'esprit dans le seul but de nuire au candidat et ternir l'image d'une ou plusieurs localités acquises à sa cause.
Ceux qui propagent de telles allégations ne savant rien du code électoral et ignorent que ce genre de pièces maîtresses ne sont manipulés et connues que par les responsables du bureau désignés par la CENI et leur pouvoir.
Ces fausses informations sont d'ailleurs diffusées dès les heures qui ont suivi l’arrêt des opérations et la proclamation des résultats sortis des urnes...
Il va sans dire que de telles accusations on ne peut plus mensongères ne peuvent être que l'oeuvre de partisans locaux de Mamadou en mal de reconnaissance ou tout simplement de quartiers généraux , aux abois, surpris par l'ampleur des voix en faveur du candidat Azali..
Djounaid Djoubeir ©Habarizacomores.com