Le second tour des élections présidentielle et des gouverneurs des îles a eu lieu dimanche. Le tour préliminaire avait connu de nombreux re...
Le second tour des élections présidentielle et des gouverneurs des îles a eu lieu dimanche. Le tour préliminaire avait connu de nombreux remous avec des suspicions de fraudes, notamment lors des décomptes des bulletins. Des changements ont été effectués dans l'entre-deux tours afin d'assainir la situation.
Dimanche soir, avant même la fin du dépouillement des bulletins, chaque camp se déclarait déjà vainqueur poussant leurs sympathisants à faire la fête. Des faux résultats circulent dans les réseaux sociaux. Pour le moment aucun résultat provisoire n'a été publié par les organismes compétents.
« Le matin, les esprits se sont un peu chauffés à cause de fausses rumeurs, mais l'ambiance est plutôt bonne. Maintenant on attend les résultats ».
Le Directeur de campagne du candidat Mohamed Ali Soilih, DR Younoussa, a déclaré que leur candidat est en tête dans les...
Posté par Sahali Assaf Mohamed sur dimanche 10 avril 2016
Des représentants seront également présents ce lundi dans les avions avec les bulletins venant des îles d'Anjouan et Mohéli. La Céni a cinq jours pour proclamer les résultats provisoires.