Impliquer les préfets dans les missions d’observation le jour du scrutin fait partie des mesures de renforcement des dispositions déjà mise...
Impliquer les préfets dans les missions d’observation le jour du scrutin fait partie des mesures de renforcement des dispositions déjà mises en place pour le bonne tenue du double scrutin du 10 avril.
Ainsi le Ministre et ses principaux collaborateurs ont décidé de mettre la main dans la poche pour doter ces représentants de l’Etat de quelques moyens devant permettre entre autres, de circuler et de communiquer.
Donc, ce vendredi 8 avril, le Ministre a remis l’enveloppe aux 8 préfets de l’île Autonome de Ngazidja, en présence du Coordinateur des préfectures, MOHAMED IBRAHIM MEKA et du Secrétaire Général du Ministère, Mdjomba Moussa. Les préfets ont reçu également les « laisser passer de la CENI » pour la circonstance.
Pour le Ministre, il s’agit d’un geste d’accompagnement, un petit plus permettant de mener à bien leur mission. Laquelle consiste à la sécurisation des biens et des personnes le 10 avril.
Les préfets travailleront en concert avec les forces publiques pour la bonne tenue des élections.
Prenant la parole, Le préfet d’Itsandra Hamanvu, Said Djae Karihila a adressé ses remerciements au Ministre pour son geste au nom de ces collègues. Il a sollicité auprès de ses supérieurs hiérarchiques d’accélérer le travail sur l’élaboration des textes qui définissent leurs missions. Même geste du Ministre à Anjouan et à Mohéli pour les prochaines élections.