Le parti UPDC du candidat Mamadou a affirmé ce samedi qu'il ne reconnaissait pas les résultats de l'élection présidentielle annoncé...
Le parti UPDC du candidat Mamadou a affirmé ce samedi qu'il ne reconnaissait pas les résultats de l'élection présidentielle annoncés par la commission électorale (Ceni), dénonçant des fraudes dans le scrutin.
Les membres de l’UPDC ont annoncé Samedi devant la presse qu'ils rejetaient les résultats provisoires de la présidentielle, qui donnent pour le moment au candidat Azali une légère avance et évoque des fraudes. « Tel que cela a été proclamé jusqu'à maintenant, on ne peut pas les reconnaître», a déclaré à Houmed Msaidie vice-président du candidat Mamadou, parlant de «résultats pour le moins partiels pour n’est pas dire partial, en désaccord total avec les données réelles récoltées dans les urnes », a-t-il précisé.
Lui de expliqué que « Anjouan plus de 11 225 électeurs ont été privé de leur droit de voter par les membres du candidat Azali. Cette situation résulte du comportement de certains candidats qui ont détruit et saccagé délibérément une quinzaine de bureau de vote pour favoriser leur propre candidat. Cependant, la CENI qui a agit ainsi en toute complicité, des résultats fabriqués, en publiant ces résultats pendant que le processus électoral n’est pas terminé », a-t-il déclaré Houmed Msaidie.