La Diaspora Comorienne en France est heureuse de s’adresser à vous ainsi qu’à votre honorable Institution pour remercier vos interventions ...
La Diaspora Comorienne en France est heureuse de s’adresser à vous ainsi qu’à votre honorable Institution pour remercier vos interventions en faveur du développement des Comores. La dernière en date ce fut l’appui aux opérations électorales concernant le double scrutin : celui des Gouverneurs des Îles Autonomes et celui de la Présidence de l’Union des Comores.
Ces Îles lointaines, perdues dans l’Océan Indien, loin des grands centres et de décisions du Monde, ont été souvent la proie d’aventuriers divers, agissant en lieu et place de certaines grandes puissances parfois d’organisations humanitaires.
Nous sommes stupéfaits des diverses volte faces et des agissements de vos représentants aux Comores lors du double scrutin sus-cité dans notre pays. Beaucoup d’entre nous, possédons la double culture : Européenne et celle du pays de nos ancêtres.
En cela, nous rêvons d’un monde global de paix, de démocratie de justice sociale et de progrès. Les évènements et les injonctions que certains observateurs, de personnes sous la bannière de l’Union Européenne, s’écartent dangereusement et honteusement des idéaux de paix et de justice, fondement de la construction de l’Europe.
Nous attirons à votre haute attention sur ces faits qui se sont déroulés aux Comores dont le risque essentiel, est de plonger ce petit pays insulaire dans l’instabilité permanente.
Nous sommes persuadés de votre grande vigilance.
Soyez assuré Monsieur le Président de la Commission Européenne l’assurance de notre profond respect.
La Diaspora Comorienne en France