Le Président de l'Union des Comores sortant, IKILILOU DHOININE , adresse ses félicitations à MOHAMED SAID FAZUL pour son élection à la...
Le Président de l'Union des Comores sortant, IKILILOU DHOININE, adresse ses félicitations à MOHAMED SAID FAZUL pour son élection à la tête de l'île de Mwali. Le président IKILILOU, en bon démocrate, a tenu en personne à adresser ses félicitations au nouveau Gouverneur élu à Mwali, MOHAMED SAID FAZUL.
C’est dans un entretien téléphonique, quelques heures après la proclamation des résultats provisoires du second tour du double scrutin par la CEII de Mwali et la CENI que IKILILOU DHOININE a félicité le successeur de MOHAMED ALI SAID au palais de BONOVO. Les deux hommes d’État ont échangé des amitiés comme au bon vieux temps et ont également abordé la question de l’organisation de la passation de Pouvoir prévue pour le 23 mai 2016 à La Place de l'indépendance de FOMBONI MWALI.
Par ce geste, le président IKILILOU DHOININE vient de témoigner de sa bonne foi en joignant le respect de la démocratie et le choix du peuple. Ce geste fort simple du président IKILILOU, à l’instar des plusieurs membres de la Direction de Campagne de l'UPDC à Mwali (Dr ABDOULANZIZ ASSANALY, ABDOU MADI MARI, etc), vient de consolider encore une fois la démocratie comorienne qui fait bonne impression dans l'Océan Indien.
Toujours ce vendredi 15 avril, plusieurs Ministres du gouvernement l'Union et des Commissaires du Gouvernorat de l'île de Mwali ont félicité également le nouveau Gouverneur de Mwali.