En effet le Secrétaire Général et 4 commissaires de la CEII, dans un document officiel signé et publié ce matin , proclament Abdou Salami A...
En effet le Secrétaire Général et 4 commissaires de la CEII, dans un document officiel signé et publié ce matin, proclament Abdou Salami Abdou vainqueur avec 32 461 voix, correspondant à 50,21%. Mais le président de la CEII, Mr Mahamoud BOINA, attribue la victoire à Anissi CHAMSSIDINE, estimant que ses collègues seraient sous la contrainte et la menace! Un argument réfuté et démenti par le SG de la même institution à un animateur de la Radio LABARAKA FM.
Cette confusion traduit le climat très tendu à Ndzuwani et des distorsions graves de la légalité. Encore une fois de plus, ce tohu-bohu, ce désordre fragilisent et discréditent nos institutions chargées des élections. Espérons que la CENI et la Cour Constitutionnelle seront à la hauteur des attentes d'un pays et d'une population mis à terre par des conditions de vie trop difficiles.
A mon humble avis, ces actes démontrent, si besoin est, que le pays a un long chemin à faire pour préserver ses acquis en matière d'élections libres et démocratiques. Le peuple comorien se doit livrer, encore, bec et oncles, une lutte soutenue pour que ses choix soient respectés.
Par Assaf Mohamed Sahali
Par Assaf Mohamed Sahali