HARI WO WEDZI WA HIBIWA!!!! Les partisans de Mohamed Ali Soilihi ont oublié les 104% qui ont classé leur candidat en tête de la course...
HARI WO WEDZI WA HIBIWA!!!!
Les partisans de Mohamed Ali Soilihi ont oublié les 104% qui ont classé leur candidat en tête de la course aux présidentielles lors des primaires. Aujourd’hui, ils disent que les chiffres de la CENI sont incohérents. Pourtant c’est leur attaquant Msaidié qui a voulu marquer à tout prix. En essayant de jongler tout le monde, il a fini par causer un penalty contre son propre son camp.
Quand à l’arbitre Jazza, à force de vouloir faire gagner l’équipe de Mamadou par tous les moyens, il a fini par siffler la fin du match malgré lui ,En laissant derrière lui des chiffres erronés et incompréhensibles ,certes, mais qui ne donneront jamais la victoire à son client, une fois que le dossier se retrouvera à la cour constitutionnelle. Alors que diraient-ils de la concordance des résultats obtenus par les minis QG des deux autres candidats Azali Assoumani et Mouigni Baraka à la CENI ? Comment se fait-il qu’avec les mêmes procès verbaux, Mamadou est le seul candidat dont les résultats du mini QG ne correspondent pas à ceux des autres ?
La vérité est que les résultats qui ont été envoyés au Quartier Général du candidat Mohemad Ali Soilihi par la CENI, ce sont les données issues d’un fichier préfabriqué en faveur de Mamadou avec le même logiciel. Ce fichier a été programmé pour aller écraser la vraie version, la nuit où Msaidié a été coincé par les braves citoyens qui ont décidé de veiller derrière le portail du palais, où se trouvaient les installations de la Commission Nationale en charge des élections. J’aimerais interpeller les militants et sympathisants de Mamadou à prendre conscience de la réalité. Un recours à la cour constitutionnelle de la part de leur candidat, ne fera qu’agrandir l’écart entre le candidat élu par le peuple et le perdant. Qu’ils arrêtent de se faire des illusions.
Les membres de la CC ont déjà vu se manifester la joie du peuple dans tout le pays dès la proclamation des résultats provisoires. L’ambiance euphorique de ce jour-là a déjà montré au monde entier que le président Azali était bel et bien le candidat du peuple. Je pense que cette fête restera à jamais dans le mémoire des comoriens.
Qu’ils arrêtent d’imaginer un seul instant que les membres de la CC, vont tous se mettre d’accord sur une transformation de notre pays en un champ de bataille au profit d’un seul homme ou d’un clan. Les perdants feraient mieux d’accepter la défaite en espérant que le futur président leur accorde grâce par rapport à tout le mal qu’ils ont causé à ce peuple, au lieu de chercher à prolonger leur séjour en prison. Par Youssouf Ben ©habarizacomores.com