Lion du désert a remporté dimanche dernier la coupe dite du Gouvernorat de Ngazidja. C'était à l'INJS que le club d'Aliani M...
Lion du désert a remporté dimanche dernier la coupe dite du Gouvernorat de Ngazidja.
C'était à l'INJS que le club d'Aliani Mohamed Ben Kaissi a montré sa performance face au Club amateur de Moroni. Ce club de hand ball, restait indomptable.
Depuis sa création en 2007, ces jeunes filles d'Ouzioini ne cessent de montrer leurs muscles devant leurs adversaires du terrain. Les coéquipières de Mademoiselle Anliya Issa Mmadi ont gagné toutes les trophées. parmi lesquelles, Coupe de Comores en 2010, Championne de Comores 2012 et 2013, Coupe de la ligue 2013.
Actuellement première de la phase aller du championnat 2015-2016. Sans compter les différentes coupes posées par les équipes elles-mêmes par exemple celle d'Étoile du Sud. Un rappel : les Ouzioiniennes sont sorties championnes 2012. Une victoire qui a valu de décrocher les billets pour l’île Maurice pour représenter le pays dans la coupe du club des champions de l'Océan indien. Actuellement lion du désert reste la première équiper féminine au niveau du handball aux Comores.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)