Les représentants en France des partis CRC, JUWA, PEC, ORANGE, CHUMA , Front Patriotique Soilihiste et ceux des candidats Ali Nassor, Moham...
Les représentants en France des partis CRC, JUWA, PEC, ORANGE, CHUMA, Front Patriotique Soilihiste et ceux des candidats Ali Nassor, Mohamed Ismael, Ibrahim Hissani enregistrent avec satisfaction les accords conclus à Moroni en vue de soutenir le candidat de l'alternance Assoumani Azali à l’élection présidentielle de 10 avril 2016.
Ces accords augurent une nouvelle ère politique porteuse d'espérance pour les comoriens, ils traduisent, surtout, une réelle volonté de changement.
C'est dire combien le pluralisme politique, l'alternance démocratique, l'unité nationale, le rejet de la personnalisation du pouvoir et de l'autoritarisme sont au cœur de ses signataires et viennent, à point nommé, comme une confirmation des valeurs politiques auxquelles ils adhèrent.
Cette dynamique s'est imposée face au désastre d'un régime miné par la corruption dont le trait dominant est une gestion chaotique et irresponsable des affaires publiques et où la gabegie, le népotisme, et les détournements semblent de mise.
Dans quelques jours aura lieu l’élection présidentielle, elle doit être l'occasion d'un nouvel élan réformateur pour notre pays, d'un sursaut pour le redressement national.
Nous sommes, comme vous, convaincus de l'impérieuse nécessité de restaurer l’État dans sa fonction essentielle, d'en faire l'arbitre des conflits, le garant des droits fondamentaux des citoyens et le promoteur du redressement économique.
Nous croyons, comme vous, au triomphe du changement qui permettra, demain, aux Comores de concilier démocratie et progrès social.
Nous lançons un appel présent à tous ceux qui veulent combattre la corruption, le désordre et le chaos, à tous ceux qui aspirent à l'unité nationale et à des meilleurs conditions de vie, à tous ceux qui sont attachés au respect des valeurs, de liberté, d'égalité et de démocratie.
Nous exhortons, enfin, toutes les forces démocratiques à un sursaut pour consolider le front républicain afin de barrer la route de Beit Salam au couple Mamadou-Msaidié.
Résolus à donner leur pleine signification aux valeurs de liberté, d'égalité et de justice, nous nous engageons, pour l'homme qui les incarne.
Un homme d’expérience dont la force de caractère n'a jamais occulté la volonté de dialogue.
Un homme dont l'ambition est de servir son pays.
Ensemble nous pourrons bâtir des Comores plus justes, plus forts et prospères.
Nous devons sans plus attendre jeter toutes nos forces dans cette campagne pour assurer l'élection le 10 avril 2016 de Mr Assoumani Azali à la présidence de l'Union des Comores.