AZALI 1 vers UN DREAM TEAM ! Azali Assoumani a peut être tiré une première leçon de son élection. Il a compris que le 15% du candid...
AZALI 1 vers UN DREAM TEAM !
Azali Assoumani a peut être tiré une première leçon de son élection.
Il a compris que le 15% du candidat Azali ne peut faire en aucun cas ,de lui un président élu avec plus de 40% au second tour. Il a dû donc comprendre que le peuple comorien s'est plutôt débarrassée de Mamadou que voter pour Azali .
Certains proches du colonel commencent à lui expliquer l’évidence.
Que l'état actuel de l'état comorien est tel que à tout moment le peuple comorien peut lui arracher sa victoire de ses mains sans attendre 2021, comme le stipule la constitution comorienne.
Le noyau dur de la stratégie de cette victoire propose déjà au réfugié de l'ambassade de s'attaquer aux réformes, d'entrée sans attendre trop longtemps. Un proche du colonel l'aurait déjà conseillé de nommer Said Ali Kemal 1er Ministre (chef du gouvernement) pour rendre ses taches moins difficiles . Kamal de CHUMA est celui qui sait parler au peuple comorien et qui se fait respecter par lui en contre partie.
Un pays sans eau, sans électricité, sans route, sans santé et sans perspective d'avenir pour la jeunesse, est une bombe à retardement dont la minuterie s'est déjà déclenchée depuis le 10/04/2016 poursuit le conseiller.
Ce proche va un peu trop loin car il estime que même Abi candidat malheureux aux gouvernorats,qui a reconnu officiellement sa défaite et qui commence à prendre ses distances vis à vis du comportement chaotique que l'UDPC manœuvre dangereusement contre le pays, peut avoir sa place républicaine.
 titre d'information Abi est dans sa ligne de conduite.
Mes idées ne devront pas contribuer à ensanglanter mon pays. Fin de citation.
L'énarque de l'école nationale d'administration d'Abidjan (COTE D'IVOIRE) peut à tout moment rendre sa tenue de l'UDPC car il estime que les néoconservateurs de l’idéologie ( YE MZE NGENA VUWU) tirent trop les ficelles .
Azali n'est pas hostile à l'idée de nommer Kemal Said Ali 1er ministre d'un gouvernement d'union républicaine. Mais la signature de Kemba (Sambi ) est sine-qua non !
En politique les choses vont très vite. Sambi ou plutôt sa candidature était pour Azali une persona non grata, il y a moins de 2 mois.
L'ancien putschiste commence à comprendre qu'il ne peut plus continuer à manipuler tout le monde et tout le temps. S'il renoue avec le diable impérialiste, sa mission confiée par le peuple sera impossible et il mourra traître, les armes à la main. Si par contre il saisit cette seconde chance pour laver son honneur entaché de haute trahison, la bénédiction d'Allah et d'un peuple martyre lui protégera d'une fin impérialiste atroce .
YA PARA MDRU NA MONE !!!
Par Mohamed Abdou Hassani