Jeudi dernier nous avons appris avec douleur l'assassinat de notre frère Chabani Ibrabim par une bande de cambrioleurs malgaches. P...
Jeudi dernier nous avons appris avec douleur l'assassinat de notre frère Chabani Ibrabim par une bande de cambrioleurs malgaches.
Photo d'archives |
Dans la douleur,on espérait voir une autorité du pays pour nous consoler et agir pour retrouver les assassins. Pire est de voir qu'aucun médias ici n'en parle. Aucune intervention des responsables étatiques. Décevant et désespérant qu'après tout cela laisse nos responsables indifférents.
A LIRE AUSSI: Un étudiant comorien tué dans son domicile à Madagascar
On croyait qu'une enquête allait être ouverte voir même assister à une crise diplomatique pour forcer les autorités malgaches à retrouver ces barbares pour que justice soit faite et sur tout pour que nous qui restons ici soyons convaincus d'être protégés.
Non ça n'a pas été le cas.
Nous avons assisté à la crise diplomatique entre l'Italie et L'Egypte quand l'Étudiant italien Giulio Regeni a était trouvé mort. Mais si aujourd'hui des suspects sont dans les mains de la police égyptiennes c'est par ce que le gouvernement italien ne s'est pas laissé aux mains oisives.
Mais la surdité de notre gouvernement ne fait que rétrécir notre volonté et notre espoir.
Par Mohamed Mbaé ©habarizacomores.com
Par Mohamed Mbaé ©habarizacomores.com