Hamada Moussa alias ABY est l’un des deux finalistes qui s’affronteront le 10 avril prochain dans le cadre du second tour de l’élection du ...
Hamada Moussa alias ABY est l’un des deux finalistes qui s’affronteront le 10 avril prochain dans le cadre du second tour de l’élection du gouverneur de Ngazidja. En tête du classement des résultats provisoire publiés par la CENI, ABY s’est dit rassurant que la victoire est a son coté.
Face à un adversaire redoutable, le candidat Hamada Moussa ne cache pas son ambition de gagner cette bataille. Convaincu que sa popularité a joué un rôle primordial pour son élection, Aby croit aussi qu’il est crédible par rapport à son adversaire du jour. « Si on fait référence aux résultats publiés par l CENI, j’ai une crédibilité et le wangazidja me donne confiance par rapport aux autres candidats », a-t-il déclaré le candidat Aby. Une fierté pour lui pour sa première prestation en élection. « C’est une fierté pour moi car c’est la première fois que je me présente dans une élection et j’ai battu des élus et des anciens ministres qui ont des fiefs, donc je suis satisfait de ma performance », a-t-il rencontré.
Devant un adversaire venu de loin, Aby dit n’est pas avoir peur de lui malgré ses performances du premier tour. « Dans un combat on ne sous-estime jamais son adversaire mais il ne me fait pas peur. C’est vrai, c’est une surprise et que je ne m’attendais pas à lui au second tour mais y a rien de différence entre moi et lui. C’est vrai, j’ai bénéficié les meetings de l’UPDC mais entre nous il n’y a rien de différence », a-t-il rassuré le candidat ABY.
Conscient que la bataille n’est pas aisée, Aby n’entend pas la gagner dans la facilité. « J’ai doute pas de la potentialité de mon adversaire mais rien n’est gagné en avance. Et si on parle de favori, je suis avantageux que lui, mais je laisse rien plané, on est en combat et je ne vais pas lâcher un centime à mon adversaire », a-t-il rassuré le candidat Hamada Moussa.
Nakidine Hassane