Dans un document illustré de 19 page daté et publié en mai 2011, signé CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) et publié sous le tit...
Dans un document illustré de 19 page daté et publié en mai 2011, signé CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) et publié sous le titre « L’Union des Comores sous son excellence Monsieur AHMED ABDALLAH MOHAMMED SAMBI, il est porté les éléments suivants en sous titre, et première page . je cite « La faillite d’un président, le Déshonneur d’une Nation, Et le Déclin d’un pays » .,
C’est dire que le contenu ne laisse pas de hasard, quand aux accusations portées à l’endroit de l’Ayatollah, par la CRC qui court derrière lui aujourd’hui ..
D’entrée du livre, le Secrétaire général du parti CRC signe un préambule en 7 points, et des plus édifiant dont voici la teneur:
- Le 29 Janvier 2011 le gouvernement de l’union des Comores (il parle ici de Sambi ) a sorti un document non signé qui semble dresser le bilan de 4 années de pouvoir de Sambi, tout en signalant au lecteur la jouissance d’une période intérimaire de 12 mois qui n’a connu aucune réalisation.
Le secrétaire général du parti CRC en rajoute aussi une couche ; je cite «
- Le document brille par ses nombreuses incohérences, les inepties qu’il renferme et les canulars qui constituent son ossature principale. Une façon de prouver dit il, que Sambi, même à la veille de son départ ne fléchit pas sur sa volonté de bluffer le peuple Comorien comme s’il veut lui prouver une fois de plus son innocence et solliciter son indulgence . « Voilà ce que sont les relations exécrables entre le CRC et Sambi à la fin de son mandat..»
Et quand il continue de nous lire le document publié par Sambi, le Secrétaire général du CRC n’y va pas par 4 chemins pour le dénigrer et montrer sa haine contre l’Ayatollah :
- Le document ne fait aucune mention sur les impacts socio-économiques négatifs de l’action de Sambi durant ses 4 années de règne. Mais cela n’est pas fortuit car il est scientifiquement établi que tous les indicateurs macroéconomiques du pays ont connu des dégradations profondes durant cette période, et pour preuve, les conditions de précarité dans lesquelles la population Comorienne se trouve plongée.
Toujours est-il qu’à la fin de son introduction, le document réquisitoire du CRC contre Sambi, dans son introduction, finit par les propos suivants à l’encontre de l’Ayatollah …je cite « Au vue de ce qui précède, il nous a paru judicieux et opportun de réagir. A travers le présent document ( du CRC), nous démantelons les allégations mensongère du gouvernement Sambi en répondant point par point au contenu fallacieux du document (….) » fin.
Je ne voudrais pas vous priver de l’analyse de l’introduction du document du CRC établit contre Sambi ... Le (ou les auteurs) commencent par remettre en question la durée de son mandat, qu’ils considèrent comme ayant dépassé de date, et qu’il en fait un combat du CRC, non sans le dénigrer sous toutes les formes ... Monsieur Sambi, qu’ils n’hésitent pas à qualifier de « phénomène » dans le document en a eu de toutes les couleurs , et on s’étonne aujourd’hui que certaines personnalités de JUWA essaient de collaborer avec le CRC sans concertation de la base qui est le ferment de la politique du leader de JUWA.
Le CRC oublie un peu trop vite qu’il y a à peine un an, le JUWA était sa bête noire. AUjourd’hui Azali et Bolero les portent drapeau du tout sauf Sambi, croient pouvoir monnayer avec nous, pour ensuite nous écraser une fois au pouvoir. Et cela, les membre du parti JUWA que nous sommes, ne sommes pas aussi dupe que ça …
Nous vous disons de passer de chemin car notre lutter est d’abord anti Azali, Msaidié et Mamadou, voire tout le monde .. Mais surtout pas CRC et autres …
A bon entendeur …
Farid Mohamed