Au lendemain de son meeting tenu à Sima à Anjouan, peu à peu, Mouigni Baraka commence à montrer ses muscles devant ses concurrents en cours...
Au lendemain de son meeting tenu à Sima à Anjouan, peu à peu, Mouigni Baraka commence à montrer ses muscles devant ses concurrents en course pour l’élection présidentielle du 10 avril.
Une alliance scellée avec neuf anciens candidats
Alors que les tractations vont bon train avec ses frères de Juwa pour obtenir leur soutien, MBS² a officialisé ce vendredi 25 mars, la signature des alliances avec 9 candidats au primaire de l’élection présidentielle du 21 avril. Il s’agit de Assoumani Aboudou, Mzé Soulé El-Bak, Said Hamidou Allaoui, Cheikh Ahmed Said Abdourahamane, Moinaecha Youssouf Abdou, Saïd Ahmed Said Ali, Mtara Maécha Mahamoud Ahmed Wadaane et enfin Moindjié Mohamed Moussa, candidat à la vice–présidence de Bourhane Hamidou. La cérémonie a pris fin par la photo de famille et Mouigni Baraka en a profité pour saluer les cœlacanthes qui séjournaient à l’hôtel Retaj aussi bien les joueurs que le staff de l’équipe en tant que Premier supporter de l’équipe national. Rappelons que MBS² est le seul candidat parmi ceux qui sont en lice qui a effectué un voyage jusqu’au Ghana pour aller soutenir les verts.
La Caravane de Mouigni baraka constituée des 9 candidats est partie le samedi 26 mars pour Anjouan. Arrivée aux environs de midi elle fut accueillie par une foule hors proportions. Plus de 200 voitures et 150 motos ont constitué le cortège présidentiel pour une tournée à Mutsamudu dans une ambiance aux couleurs vertes. Cette tournée s’est clôturée par un mini meeting de Bienvenue à Ouani invitant les comoriens d’Anjouan à venir participer le dimanche au grand meeting organisé par le Vice-président, Monsieur Mohamed Djaffar dans son fief à SIMA.
Le rendez-vous a été honoré à Sima.
Le dimanche à 17 heures, Mouigni Baraka Said Soilihi fût accueilli à Sima avec ses compagnons de l’Alliance Nour. Vêtue de la couleur verte l’assistance a été aux extases du début à la fin de cette auguste assemblée. On a noté plusieurs interventions de qualité dont celle du Coordinateur de Juwa de la ville de Domoni. Monsieur Mohamed Abdou a précisé que le parti Juwa n’a pas signé un accord avec le CRC au stade de Missiri. Il a appelé avec force les militants de Juwa de choisir Salim comme Gouverneur d’Anjouan et Mouigni Baraka Said Soilihi comme président, ce dimanche 10 avril. Parmi les discours qui ont le plus marqué, il y a celui de MBS². « La généralisation des mesures sociales dont bénéficient les comoriens résidents en Grande Comore est un engagement prioritaire que je prends si les comoriens me donnent mandat ». avance-t-il. Il explique à travers son intervention comment compte-t-il faire pour développer l’économie de son pays et lutter contre le chômage des jeunes. « L’Etat se portera caution solidaire pour appuyer les initiatives privées notamment en matière de création d’entreprises ». Il a démontré aussi comment compte–il faire pour permettre aux comoriens d’avoir une alimentation saine et abandonner progressivement l’importation des cuisses de poulets en provenance du Brésil.
La tournée continue
Malgré un meeting de Sima qui s’est terminé tardivement, aux environs de 20heures, la caravane présidentielle a prolongé sa route jusqu’à Bimbini où a eu lieu la réunion de clôture de la journée.
Ce lundi matin, la caravane de Mouigni Baraka a levé l’ancre pour se rendre à Bazimini, Bambao Mtsanga, Hadadaoueni et Domoni la ville de Mahmoud Ahmed Abdallah, Directeur de Campagne de l’ïle d’Anjouan
Nous précisons qu’en plus des 20 coordinateurs de terrain du parti Juwa à Anjouan qui ont rallié Mouigni Baraka Said Soilihi, une délégation de onze personnes du bureau politique du parti Juwa s’est rendue ce lundi 28 mars à Anjouan pour prendre part à la campagne et suivre le rythme des tournées entamées par MBS². La caravane présidentielle s’acheminera jeudi 31 mars vers Mohéli après le grand meeting en préparation à Domoni le mercredi 30 mars.
Le service de communication