Le Gouvernement de l'union des Comores vient de remplacer mais aussi de nommer un Commando monocolore chargé de réaliser la grande forf...
Le Gouvernement de l'union des Comores vient de remplacer mais aussi de nommer un Commando monocolore chargé de réaliser la grande forfaiture, à savoir, exécuter les ordres venant directement du Parti UPDC et de ses cellules qui peinent à mobiliser au tour d'eux.
Ce commando, constitué uniquement de personnes, qui ont déjà brillé par des actes anti démocratiques, ne saurait être accepté en aucune façon, ni par le peuple, ni par notre mouvement politique.
Une décision de trop vient d'être prise par le Directeur de Cabinet du président chargé de La Défense, beaucoup de gendarmes sont affectés parce qu'ils ont sécurisé les élections d'une façon républicaine.
C’est le lieu d’interpeller vigoureusement la Communauté internationale (l’Union Européenne, la Ligue des États Arabes, la France, …) sur le jeu dangereux auquel se livre Monsieur le Président de l'Union des Comores le Dr IKILILOU DHOININE au vu et au su de tous. C’est aussi le lieu de se demander si le Commandement supérieur de l'armée est vraiment libre, qui agit de lui-même, ou s’il est l’objet d’une prise d’otage de personnes ou de mains invisibles, qui craignent le changement irréversible du 10 avril 2016.
Nous demandons à la Communauté internationale de se pencher sur cette question et de s'intéresser beaucoup plus au deuxième tour à Mohéli. Nous pensons qu' à Mohéli les choses seront particulièrement dure et risquent de déraper d'où une attention particulière si vraiment vous voulez des élections paisibles et transparentes.
Nous ne nous laisserons pas faire, nous répondrons avec graduation à toutes interventions du pouvoir pour influencer ce vote.