Conformément au protocole signé à Beit Salam par les candidats au second tour, la CENI et le Ministère de l'intérieur, pour créer les c...
Conformément au protocole signé à Beit Salam par les candidats au second tour, la CENI et le Ministère de l'intérieur, pour créer les conditions des élections libres et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous, le candidat Mohamed Said Fazul a désigné Monsieur Attoumane Assane Ali Maoulana pour le représenter à la Commission Électorale Indépendante Insulaire. Il est chargé de la supervision, du contrôle et de la logistique.
Monsieur Maoulana est un expert national reconnu par la communauté internationale en matière électorale. Il a occupé plusieurs responsabilités dans les processus électoraux passés. Il a notamment été chargé de coordonner le dernier recensement à Mwali.
L'étau se resserre donc de plus en plus sur les partisans de la fraude dans l'île de Djoumbé Fatima. Ceux-ci se faisait un malin plaisir de déclarer publiquement qu'ils vont tricher par tous les moyens. Ils voient désormais leurs espoirs se fondre comme de la neige au soleil. En tout cas, il n'est pas trop tard pour rejoindre le camp de la victoire.
SERRÉ MAMA RIGOULIDZÉ MAPESSA RA VOTÉ FAZUL.
VOTEZ FAZUL, LE CHOIX DE LA RAISON!
Chose promise, chose due!
MABAHONI, un des grands quartiers de Fomboni où est originaire Said Bouhtane le Directeur Général des Comorestelecom a reconfirmer son soutien sans faille au candidat du peuple Mohamed Said Fazul.
Hommes, femmes, jeunes du quartier ont défié Saïd Bouhtane alias Fontaine en organisant le meeting pourtant empêché dans toutes les formes. Une place publique pleine à craquer avec des discours politiques prometteurs. Abdou Djabir, Bianrifi Tarmidhi, Baco Moina, …. Ont épaté le publique par un rhétorique particulière fondée sur le devenir de Mohéli après 5 ans de pouvoir présidentiel qui n’ont fait renforcer la haine, la désunion, la singularité insulaire, la pauvreté, …
Fazul c’est la solution, Fazul c’est l’espoir, Fazul c’est la confiance. Ainsi ont insisté touts les orateurs.
Quant à Baco Moina, Notable du quartier a souhaité le bienvenu à toute l’équipe de campagne, à l’ensemble des militants et sympathisants venant des quatre coins de l’île avant de prouver encore une fois que MABAHONI s’aligne comme toujours derrière Fazul un homme qui partage et qui vit avec tout le monde sans aucune distinction. Il a par ailleurs montré la détermination des jeunes et femmes du quartier pour rehausser les résultats du premier tour malgré les intimidations, les affectations arbitraires, l’achat de consciences, … par la candidate du pouvoir et le Directeur Géneral de Comores telecom.
Notre prochain rendez-vous est à Djoiezi le vendredi 1er avril 2016.