Oui il est le seul à incarner l’espoir de tout un peuple parmi les 3 candidats du 2ème tour ( Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou, Mouigni Ba...
Oui il est le seul à incarner l’espoir de tout un peuple parmi les 3 candidats du 2ème tour (Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou, Mouigni Baraka Said Soilihi et Assoumani Azali). Mais il est surtout le seul à comprendre le langage de la bonne gestion de la ‘’chose’’ de l’Etat, la chose du contribuable, la chose du peuple.
Et bien, je voudrais dire au future président qu’un un projet d’exploitation de gisement pétrolier est en cours dans notre pays. Ce projet a déjà accusé des grands retards à cause du dysfonctionnement orchestré par le Vice Président candidat Mamadou, et dénoncé publiquement et plusieurs fois dans les meeting de campagne par le Vice Président Fouad MOHADJI.
Mr le future Président, il est connu que lorsqu’un pays découvre le pétrole, il attire des ennemis à l'intérieur aussi bien qu’à l'extérieur du pays: Là où il y a une carcasse, les vautours se rassembleront toujours... Le peuple Comorien a confiance en vous, que vous serez en mesure de résister et de combattre les ennemis de notre chère patrie, qui seraient verts de jalousie à cause de notre éventuel pétrole retrouvé, et que si vous arrivez à exploiter ce pétrole, ce sera en vue d'améliorer le bien-être du peuple Comorien.
Le défi est raid sur le plan sanitaire. D'une part, l’hôpital de référence nationale de Moroni El Maarouf a été construit avant l'indépendance lorsque la population s’élevait autour de 400.000 habitants. Mais maintenant, avec une population qui s’approcherait à 1 million, ce domaine doit être abordé d'urgence, pour des hôpitaux de référence dignes du nom à construire dans les 3 îles.
Néanmoins, votre gouvernement devra relever le défi des médicaments et matériaux sanitaires qui se volatilisent et l’« exil » des médecins à cause de leurs conditions de travail insuffisantes...
Par Adinani T. Ahamada
Par Adinani T. Ahamada