Ce dimanche matin l'alliance CRC-JUWA a montré son visage de la plus belle des manières. Plus de 7000 personnes ont convergé vers le s...
Ce dimanche matin l'alliance CRC-JUWA a montré son visage de la plus belle des manières. Plus de 7000 personnes ont convergé vers le stade de Missiri qui s'est avéré vraiment trop petit pour contenir cette extraordinaire concentration d'hommes et de femmes, de jeunes et de moins jeunes venus être les témoins de l'histoire.
2 mastodontes de la vie politique nationale se sont unis au travers d'un protocole de développement pour asseoir un développement économique à la hauteur des défis des Comores. Pour le député Dossar l'ombre de l'ancien président anjouanais de l'Union des Comores plane sur cette assistance puisqu'il a donné son accord plein et entier. Mahamoud Mahamoud Mohamed Elarif a aussi galvanisé la foule et a demandé d'aller voter sans réserve le Colonel Azali et le Dr Salami.
Ensuite Kiki de la République maire de Moroni a dit combien il regrette que dans le monde d'aujourd'hui se vantent d'être des voleurs. Le moment tant attendu est celui où le président Azali a pris la parole. Sans pouvoir cacher son émotion, Azali a remercié la communauté nationale et surtout les anjouanais de cette mobilisation extraordinaire qui lui fait comprendre que la victoire est au bout. Azali a aussi parlé de son programme sur l'éducation, la santé, l'économie. Il fait remarqué que décidément la nature fait bien les choses.
En effet en 2006 il a donné les clés de la République à Sambi et aujourd'hui c'est ce dernier qui oeuvre avec son parti politique pour le faire revenir à Beit salam. Il a insisté sur le fait que cette alliance ne concerne pas des postes ministériels, mais il s'agit d'une vision stratégique pour des Comores meilleurs.
Azali a appelé les comoriens a voté massivement seul moyen de lutter contre le vol déjà annoncé.
Par M. A. Mbechezi ©habarizacomores.com